.png)
LA RADIO COMME RÉSILIENCE
(TABLE RONDE) en anglais*
Amanda Gutiérrez
Stefan Christoff
Martín Rodríguez
INFORMATIONS
22/10, 18H
SBC galerie d'art contemporain
372 Rue Sainte-Catherine O Suite 507, Montréal, QC
Événement gratuit
Ouvert à tous les âges
Cet événement se déroulera en anglais.
Les interventions du public en français sont les bienvenues.
Dans le cadre du programme public de l’exposition NOUS/OTRXS, l’artiste Martín Rodríguez sera accompagné des artistes sonores et militant·e·s Amanda Gutiérrez et Stefan Christoff.
Ensemble, iels réfléchiront à la manière dont la radio et les pratiques d’écoute peuvent nourrir l’imaginaire politique et l’empowerment communautaire. S’appuyant sur leurs parcours respectifs, iels partageront des expériences de la radio comme espace de mémoire collective et de solidarité.
À PROPOS D'AMANDA GUTIÉRREZ
Amanda Gutiérrez explore l’intersection entre l’écoute politique et les études de genre à travers les pratiques de la marche sonore et de la radio. Elle développe actuellement le volet académique de sa pratique artistique. Gutiérrez est doctorante au sein du programme HUMA (Arts et Humanités) à l’Université Concordia.
Son travail a été présenté internationalement dans le cadre de résidences artistiques telles que FACT à Liverpool (Royaume-Uni), ZKM en Allemagne, TAV à Taïwan, et le Centre d’Art Bolit en Espagne. Ses œuvres sonores ont également été exposées dans divers lieux à travers le monde, notamment à la Biennale de Liverpool en 2012, à Harvestworks à New York, à la Galerie SBC, à Undefined Radio à Montréal, à Errant Bodies Studio Press à Berlin, à POP Montréal, au festival City of Women et au festival To)POT à Ljubljana, ainsi qu’au festival de musique ENSEMS à Valence, à Sur Aural en Bolivie, et au festival sonore Tsonami au Chili.

ⓒ JUAN JOSE RIVAS
À PROPOS DE STEFAN CHRISTOFF
Stefan Christoff est créateur médiatique, militant communautaire et artiste basé à Montréal. Il anime l’émission de radio Free City Radio, diffusée chaque semaine sur neuf stations communautaires au Canada et partagée mondialement sous forme de balado (Spotify et Apple Podcasts). Stefan crée de la musique avec de nombreuses personnes à travers le monde, notamment Anarchist Mountains, Aidan Baker, Adriana Camacho, Aidan Girt, Lori Goldston, Nicolás Jaar et Sessa.
Il siège au conseil d’administration du Centre des travailleurs et travailleuses immigrant.e.s dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal, milite au sein du réseau Cinema Politica et contribue régulièrement à Radio AlHara en Palestine. Stefan collabore avec le Social Justice Centre et poursuit également des études de deuxième cycle en histoire à l’Université Concordia à Montréal.

ⓒ AMRU SALAHUDDIEN